La liberté financière

 

Des principes pour bien gérer ses finances

Avez-vous du mal à administrer votre argent ? Avez-vous de la difficulté avec les fins de mois ? Enviez-vous secrètement la santé financière des autres ? Que vous en ayez beaucoup ou très peu, tant que vous croirez que l’argent en votre possession est la vôtre et non celle de Dieu, vos finances seront toujours une source de mécontentement. Notre Père céleste possède tout l’argent du monde et pourtant nous avons peur de ne pas en avoir assez.

Nous manipulons les autres pour en obtenir davantage… et angoissons à l’idée de perdre ce que nous avons. Se libérer de cette obsession de l’argent (esclavage financier), c’est plus que de pouvoir s’offrir un style de vie prospère. Il ne suffit pas de bien gérer ses dépenses, d’économiser régulièrement ou d’investir notre argent judicieusement. La véritable liberté financière, c’est d’apprendre à se contenter de ce que Dieu nous donne. Et le contentement, c’est une attitude du cœur !

« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit, Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. » (Hébreux 13.5)

 

Pour acheter ce livre

  • 1
    Rapide, efficace, possibilité d'avoir le format PDF par sujet.
  • 2
    Commander via le site internet de la Librairie Chrétienne de Québec
  • 3
    Téléphonez directement à la librairie au numéro suivant : 418 653-5200