La dépression

 

Prendre un médicament pour une dépression démontre-t-il un manque de foi en Dieu?

Plusieurs facteurs physiologiques peuvent contribuer à une dépression. Dans la dépression du trouble bipolaire ou la dépression post-partum, par exemple, le déséquilibre biochimique présent peut essentiellement être traité par la médication. Malheureusement, de nombreux chrétiens craignent de ne pas être considérés comme spirituels s’ils consultent un médecin pour une dépression, et pourtant, en ne le faisant pas, ils peuvent souffrir inutilement.

Parfois, la médication est nécessaire, pendant une certaine période de temps, pour diminuer l’écart entre les hauts et les bas de l’humeur de sorte que la personne déprimée puisse voir la vérité et marcher de manière raisonnée. Ézéchiel 47.12 explique que Dieu a fait des « feuilles pour la guérison ». L’usage de médicament est donc biblique. Cependant, les médicaments ne devraient pas être utilisés pour nous insensibiliser à la douleur, mais plutôt pour nous aider à la traiter. De plus, la médication devrait être la dernière option à utiliser après avoir essayé tous les autres moyens, et cela en accord avec une relation d’aide adéquate.

Si vous désirez aider une personne souffrant d’une dépression, il est important de connaître ce qu’est une dépression et ses causes possibles.

Pour acheter ce livre

  • 1
    Rapide, efficace, possibilité d'avoir le format PDF par sujet.
  • 2
    Commander via le site internet de la Librairie Chrétienne de Québec
  • 3
    Téléphonez directement à la librairie au numéro suivant : 418 653-5200